Page mise à jour le vendredi 2 juin 2021

Les statuts de l'IUT Belfort-Montbéliard

Article 16 – Mandat
L’I.U.T. est dirigé par un directeur élu à la majorité absolue des membres constituant le Conseil, pour un mandat de cinq ans renouvelable une fois.

Article 17 – Attributions
Le directeur de l’Institut, responsable de la bonne marche de l’établissement, prépare les délibérations du Conseil et en assure l’exécution. Il est ordonnateur des recettes et des dépenses. Il a autorité sur l’ensemble des personnels. Aucune affectation ne peut être prononcée si le directeur de l’Institut émet un avis défavorable motivé.

Le directeur représente l’I.U.T. vis-à-vis de l’extérieur, sauf en justice. 

Article 18 – Election
Le directeur doit avoir vocation à enseigner à l’I.U.T. de BELFORT-MONTBELIARD, sans condition de nationalité.

Le dépôt de candidature aux fonctions de directeur est obligatoire. La déclaration et la publicité de vacance ainsi que le dépôt de candidature sont placés sous la responsabilité du président du Conseil de l’Institut.

Le délai de dépôt des candidatures ne peut être inférieur à deux semaines avant le scrutin, pour permettre la communication aux membres du Conseil des lettres d’intention et des curriculum vitae des candidats au moins huit jours avant l’élection.

Une candidature peut être retirée jusqu’au moment du vote. Si aucun candidat n’obtient la majorité requise après trois tours de scrutin, une nouvelle réunion du Conseil a lieu quinze jours plus tard, avec possibilité de nouvelles candidatures. Le délai de dépôt des candidatures est ramené, dans ce cas, à huit jours.


Le président actuel du Conseil d’Institut (CI), issu des personnalités extérieures,  est actuellement M. Eric Koberlé. La présidence est traditionnellement alternée entre les représentants des collectivités territoriales montbéliardaises et belfortaines.

Les membres du Conseil d'Institut

Les dates

Jours
Heures
Minutes
Secondes